C’est une musique enjouée et sincère que propose Fabrice Soler à son public.
Ici, on aime la langue française et on la chante, quels que soient les genres abordés (pop fr. aux sonorités électros, variété moderne avec des touches de pop, reggae, rock, manouche…).
Issu du Conservatoire de Nice, cet auteur compositeur interprète tient à fédérer les générations grâce à des compositions percutantes, imprégnées à la fois de modernisme et de nostalgie.
En 2015, il sort son premier album « Faut que ça bouge », ce qui lui permettra de décrocher la première partie d’Alain Turban à l’Olympia de Paris l’année suivante.
Puis il se voit confier la composition de la chanson officielle des 10 ans de l’Ardèche Aluna Festival. Il s’y produira en 2017, trois soirs consécutifsen ouverture de Julien Doré, Renaud, Vianney ou encore les Vieilles Canailles.
Son 1er EP « ALUNA » sort dans la foulée et signe le lancement sur scène d’un premier spectacle soigné et coloré, d’1heure 30 composé de 15 chansons de son répertoire. Le spectacle connaît un joli succès sur sa région.
Depuis, Fabrice travaille sur deux projets en parallèle :
– la production de Son 2ème album ( prévu pour 2021) avec de nouvelles influences musicales et collaborations artistiques ( notamment avec Gurvan Nantel, parolier d’AMIR … )
– la mise en scène de son nouveau spectacle 2021 « Fabrice Soler: les chemins d’antan », une histoire musicale et scénarisée, où il combine son amour indéfectible pour la musique et le cinéma, avec la participation exceptionnelles ( en voix off ) de Richard Darbois ( la voix d’Harrsion Ford, Buzz l’éclair, d’NJR, Danse avec les stars …), Nicolas Marié ( la voix de Tim Roth, comédien phare dans les films d’Albert Dupontel ou dans la série « Les hommes de l’ombre » ( France 2 ), Benoît Allemane ( la voix de Morgan Freeman …), Edgar Givry ( la voix de John Malkovitch …), Françoise Cadol ( la voix d’Angelina Jolie … ), Dorothée Jemma ( la voix de Jennifer Aniston…) Laura Tenoudji ( chroniqueuse de Télématin sur France 2 ) …